Activités extrascolaires
06 67 86 82 12
Middle School
WELCOME !
" L'éducation des adolescents prend une importance capitale, parce que l'adolescence est l'époque à laquelle l'enfant devient un homme, c'est à dire un membre de la société. "
Maria Montessori
Our objective ?
At TALENTREE we pride ourselves in providing an active learning experience designed to encourage intellectual development and participatory engagement. Our goal is to help teenagers develop their potential to become autonomous and creative adults of tomorrow.
Young adolescents aged 12 to 15 “the social embryo”.
​
The adolescent prepares themself to enter into society as an adult. This is his main objective, but they have not yet acquired the required level of maturity necessary to be responsible.
This period comes ponds well to the phrase "Help me to live with others" but it is also an important transition period that the adolescent will need to experience "Help me to do it by myself".
“Childhood has ended. The child become an individual man. He will now involve into a social man. »
​
The maturation is long and will continue into the fourth stage of development (from 18 to 24 years).
Personalized
learning
An alternative pedagogy :
Montessori pedagogie
Caring
supports
Preparing the children for the future
Matières Intellectuelles
Matières Artistiques
Visual Art ​
​
Cinematography
​
Music
​
Matières Pratiques
French
​
Mathematics​
​
English and Spanish ​
​
History
​
Geography
​
Physical sciences
​
Biology
​
Introduction to Latin
Technology
​
Gardening and recycling​
​
Sports
​
Living in a society
Maria Montessori a divisé le développement humain en 4 périodes :
De 0 à 6 ans : construction de la personnalité et de l’individualité. « Aide moi à faire par moi-même ».
De 6 à 12 ans : apprentissage de l’indépendance morale et mentale. « J’ai besoin de comprendre par moi-même ».
De 12 à 18 ans : construction de la personnalité sociale. « Aide-nous à faire par nous-mêmes » (en tant que communauté).
De 18 à 24 ans : construction de l’indépendance spirituelle. « Je sais qui je suis, je sais que mes convictions sont fondées ».
Suivant la pédagogie de Maria Montessori, en concevant, puis gérant des activités micro-économiques, les adolescents peuvent se familiariser sur une première expérience de responsabilités collectives et d’entrepreneuriat dans un cadre sécurisé où l’erreur est permise.
En Collège Montessori urbain, les jeunes doivent trouver des activités compatibles avec leur environnement pour vendre leur production, et peuvent aussi s’occuper d’un magasin ou aller sur un marché.
Quelques soient les activités qu’ils choisissent, les travaux doivent avoir un sens pour les jeunes, représenter un challenge à la fois intellectuel et physique, avoir un intérêt pour l’ensemble du groupe et enfin présenter une viabilité économique.
Ces projets inspirent alors les adolescents à s’engager dans le travail avec intégrité et passion, à développer leurs intérêts propres et leurs compétences, stimulant le sentiment d’utilité, d’accomplissement, d’appartenance au groupe et le désir d’apprendre.
Les piliers de la pédagogie Montessori :
Travail et échanges
Responsabilités / Liberté
Construire une organisation sociale