Le bilinguisme

L’anglais est proposé en immersion dès 2 ans

Une des valeurs essentielles de Maria Montessori est que l’enfant puisse trouver sa place dans le monde de demain.

Au sein de TALENTREE, l’apprentissage de l’anglais est proposé en immersion dès la première année de la maternelle au sein de la Communauté enfantine (prématernelle ou TPS) jusqu’en 6ème.

A partir de 2 ans, les enfants apprennent l’anglais comme une langue maternelle, pendant leur période sensible du langage, et s’imprègnent de la culture qui leur est transmise.

L'acquisition du langage parlé se fait au cours de l'enfance de telle manière qu'un enfant apprenne les langues et toutes leurs subtilités d'accentuation sans faire d'efforts, simplement en écoutant et en reproduisant ce qui lui est proposé.

Dès l’entrée en primaire, les enfants travaillent sur des fichiers d’apprentissage autonome et des manuels dédiés à la préparation des examens de Cambridge Young Learners English Tests (YLE).

 

La langue est donc étudiée en profondeur avec des exercices de grammaire, de vocabulaire, de rédaction et d’écoute. A partir de 7 ans, pour les enfants qui le souhaitent, qui sont prêts et dont le niveau suffisant, pourront être présentés à l’examen par l’école.

 

Les enfants ayant suivi un parcours scolaire bilingue depuis leurs 2/3 ans ont à la fin du primaire/collège une connaissance approfondie de l’anglais et bénéficient d‘un avantage indéniable avant d’aborder l’entrée au collège.

 

Les enfants arrivant en cours de cycle scolaire au sein de notre école et n’ayant jamais été baigné dans une langue étrangère et/ou l’anglais, suivront un parcours personnalisé adapté à leur niveau.

 

Suite à l’immersion et suivant leur capacité d’apprentissage de la langue, ils pourront également rejoindre la préparation des examens de Cambridge Young Learners English Tests (YLE).

CAMBRIDGE ENGLISH QUALIFICATIONS

Sans titre (1)_edited.png
3f9a36_6ab4b03750a94c49b3fb0cad34a133a7_