top of page

L'équipe pédagogique

Arrière-plan flou
Direction - Administration
talentree-218.jpg
talentree-232.jpg
talentree-276.jpg
Coline
Éducatrice de jeunes enfants
Laëtitia
Directrice et Fondatrice de Talentree
Tiphaine
Chargée de Communication
Communauté enfantine
talentree-173.jpg
talentree-172.jpg
Sophie
Éducatrice Montessori francophone
2-3 ans
Claudia
Éducatrice
Montessori anglophone
2-3 ans
Maison des enfants
talentree-191.jpg
Harivololona
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans
talentree-211.jpg
Feyrouz
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans
talentree-201.jpg
Diana
Éducatrice 
Montessori anglophone
3-6 ans
talentree-212.jpg
Alea
Éducatrice
Montessori anglophone
3-6 ans
Élémentaire
talentree-243.jpg
Laura
Éducatrice
Montessori anglophone
6-12 ans
talentree-247.jpg
talentree-250.jpg
Mahsa
Éducatrice
Montessori anglophone
6-12 ans
Virginie
Éducatrice Montessori francophone
6-12 ans
Collège
Valentine.PNG
talentree-256.jpg
Valentine
Professeure de français, cinéma
Ronique
Professeure d'anglais
professeur-certifie-experimente-coach-mentor-dexcellence-mathematiques-accompagnement-lyce
François
Professeur de mathématiques
1545381413443.jpg
Louise
Professeure de histoire géographie
talentree-259.jpg
Lilian
Professeur de SVT - Physique chimie
portrait Carlota Sandoval Lizarralde┬®SilinaSYAN_.jpg
Carlota
Professeure de Arts plastiques
Alexandre.PNG
Alexandre
Professeur de latin
talentree-444.png
Professeure Patemolle
Professeure de technologie
Notre rôle...

L’équipe pédagogique est constituée de la directrice et d’éducateurs Montessori francophones et anglophones, tous formés à la pédagogie Montessori.

Chaque classe est composée d’un binôme bilingue d’éducateurs : un francophone et un anglophone. Chaque binôme partage la responsabilité d’une classe/Ambiance et donc d’un groupe d’enfants.

Chaque enseignant Montessori doit suivre une formation rigoureuse qui lui permet de se spécialiser dans l’approche Montessori.

Il est le lien essentiel entre le matériel d’apprentissage et les enfants. Il connait parfaitement le matériel spécifique en fonction de la tranche d’âge dont il s’occupe.

Il a aussi appris à observer de façon constructive, sachant quand il est opportun de présenter le matériel ou d’intervenir et quand il est préférable de laisser l’enfant apprendre par lui-même. Le rôle des adultes auprès de l'enfant : l'observation, l'écoute, l'accompagnement. L’enseignement est individualisé et progressif, chaque enfant évoluant à son propre rythme. Chaque enfant fait l’objet d’un suivi pédagogique individuel durant toute sa scolarité, de la prématernelle (cycle 1) à la fin du cycle 3 (CM1 à la 3ème).

bottom of page