Activités extrascolaires
06 67 86 82 12

L'équipe pédagogique

Direction - Administration



Coline
Éducatrice de jeunes enfants
Laëtitia
Directrice et Fondatrice de Talentree
Tiphaine
Chargée de Communication
Communauté enfantine


Sophie
Éducatrice Montessori francophone
2-3 ans
Claudia
Éducatrice Montessori anglophone
2-3 ans
Maison des enfants

Harivololona
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans

Feyrouz
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans

Diana
Éducatrice Montessori anglophone
3-6 ans

Alea
Éducatrice Montessori anglophone
3-6 ans
Élémentaire

Laura
Éducatrice Montessori anglophone
6-12 ans


Mahsa
Éducatrice Montessori anglophone
6-12 ans
Virginie
Éducatrice Montessori francophone
6-12 ans
Collège


Valentine
Professeure de français, cinéma
Ronique
Professeure d'anglais

François
Professeur de mathématiques

Louise
Professeure de histoire géographie

Lilian
Professeur de SVT - Physique chimie

Carlota
Professeure de Arts plastiques

Alexandre
Professeur de latin

Professeure Patemolle
Professeure de technologie
Notre rôle...
L’équipe pédagogique est constituée de la directrice et d’éducateurs Montessori francophones et anglophones, tous formés à la pédagogie Montessori.
Chaque classe est composée d’un binôme bilingue d’éducateurs : un francophone et un anglophone. Chaque binôme partage la responsabilité d’une classe/Ambiance et donc d’un groupe d’enfants.
Chaque enseignant Montessori doit suivre une formation rigoureuse qui lui permet de se spécialiser dans l’approche Montessori.
Il est le lien essentiel entre le matériel d’apprentissage et les enfants. Il connait parfaitement le matériel spécifique en fonction de la tranche d’âge dont il s’occupe.
Il a aussi appris à observer de façon constructive, sachant quand il est opportun de présenter le matériel ou d’intervenir et quand il est préférable de laisser l’enfant apprendre par lui-même. Le rôle des adultes auprès de l'enfant : l'observation, l'écoute, l'accompagnement. L’enseignement est individualisé et progressif, chaque enfant évoluant à son propre rythme. Chaque enfant fait l’objet d’un suivi pédagogique individuel durant toute sa scolarité, de la prématernelle (cycle 1) à la fin du cycle 3 (CM1 à la 3ème).