Trustpilot
top of page

L'équipe pédagogique

Arrière-plan flou
Direction - Administration
talentree-218.jpg
talentree-232.jpg
talentree-276.jpg
Coline
Éducatrice de jeunes enfants
Laëtitia
Directrice et Fondatrice de Talentree
Tiphaine
Chargée de Projet
Communauté enfantine
talentree-173.jpg
talentree-172.jpg
Sophie
Éducatrice Montessori francophone
2-3 ans
Claudia
Éducatrice
Montessori anglophone
2-3 ans
Maison des enfants
Capture.PNG
Carole
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans
talentree-211.jpg
Feyrouz
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans
2_edited.jpg
Marina
Éducatrice 
Montessori anglophone
3-6 ans
talentree-212.jpg
Alea
Éducatrice
Montessori anglophone
3-6 ans
Élémentaire
talentree-247.jpg
Mahsa
Éducatrice
Montessori anglophone
6-12 ans
talentree-250.jpg
Virginie
Éducatrice Montessori francophone
6-12 ans
Collège
talentree-259.jpg
3_edited.jpg
Hazra
Professeure d'anglais
Lilian
Professeur Principal
Valentine.PNG
Valentine
Professeure de français, cinéma
1545381413443.jpg
Louise
Professeure de histoire géographie
Notre rôle...

L’équipe pédagogique est constituée de la directrice et d’éducateurs Montessori francophones et anglophones, tous formés à la pédagogie Montessori.

Chaque classe est composée d’un binôme bilingue d’éducateurs : un francophone et un anglophone. Chaque binôme partage la responsabilité d’une classe/Ambiance et donc d’un groupe d’enfants.

Chaque enseignant Montessori doit suivre une formation rigoureuse qui lui permet de se spécialiser dans l’approche Montessori.

Il est le lien essentiel entre le matériel d’apprentissage et les enfants. Il connait parfaitement le matériel spécifique en fonction de la tranche d’âge dont il s’occupe.

Il a aussi appris à observer de façon constructive, sachant quand il est opportun de présenter le matériel ou d’intervenir et quand il est préférable de laisser l’enfant apprendre par lui-même. Le rôle des adultes auprès de l'enfant : l'observation, l'écoute, l'accompagnement. L’enseignement est individualisé et progressif, chaque enfant évoluant à son propre rythme. Chaque enfant fait l’objet d’un suivi pédagogique individuel durant toute sa scolarité, de la prématernelle (cycle 1) à la fin du cycle 3 (CM1 à la 3ème).

bottom of page