Trustpilot
top of page
Design sans titre_edited_edited.jpg

L'équipe pédagogique

Direction - Administration
Talentree24-890.jpg
Talentree24-932.jpg
Talentree24-1013.jpg
Coline
Éducatrice de jeunes enfants
Laëtitia
Directrice et Fondatrice de Talentree
Tiphaine
Chargée de Projet
Communauté enfantine
Talentree24-1148.jpg
Talentree24-1139.jpg
Sophie
Éducatrice Montessori francophone
2-3 ans
Claudia
Éducatrice
Montessori anglophone
2-3 ans
Maison des enfants
Talentree24-1166.jpg
Carole
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans
Talentree24-1171.jpg
Feyrouz
Éducatrice Montessori francophone
3-6 ans
Talentree24-1131.jpg
Marina
Éducatrice 
Montessori anglophone
3-6 ans
Talentree24-1194.jpg
Alea
Éducatrice
Montessori anglophone
3-6 ans
Élémentaire
Talentree24-857.jpg
Mahsa
Éducatrice
Montessori anglophone
6-12 ans
Talentree24-862.jpg
Virginie
Éducatrice Montessori francophone
6-12 ans
Collège
Talentree24-874.jpg
Talentree24-1089.jpg
Hazra
Professeure d'anglais
Lilian
Professeur Principal
Talentree24-1071.jpg
Valentine
Professeure de français, cinéma
Talentree24-1080.jpg
Louise
Professeure de histoire géographie
Notre rôle...

L’équipe pédagogique est constituée de la directrice et d’éducateurs Montessori francophones et anglophones, tous formés à la pédagogie Montessori.

Chaque classe est composée d’un binôme bilingue d’éducateurs : un francophone et un anglophone. Chaque binôme partage la responsabilité d’une classe/Ambiance et donc d’un groupe d’enfants.

Chaque enseignant Montessori doit suivre une formation rigoureuse qui lui permet de se spécialiser dans l’approche Montessori.

Il est le lien essentiel entre le matériel d’apprentissage et les enfants. Il connait parfaitement le matériel spécifique en fonction de la tranche d’âge dont il s’occupe.

Il a aussi appris à observer de façon constructive, sachant quand il est opportun de présenter le matériel ou d’intervenir et quand il est préférable de laisser l’enfant apprendre par lui-même. Le rôle des adultes auprès de l'enfant : l'observation, l'écoute, l'accompagnement. L’enseignement est individualisé et progressif, chaque enfant évoluant à son propre rythme. Chaque enfant fait l’objet d’un suivi pédagogique individuel durant toute sa scolarité, de la prématernelle (cycle 1) à la fin du cycle 3 (CM1 à la 3ème).

bottom of page