Rechercher

L’ouverture de TALENTREE annoncée par Le Point !


Dans son numéro de la rentrée, le magazine Le Point a publié un article sur “La folie Montessori”.

Dans cet article, vous retrouverez une citation concernant l’ouverture prochaine de Talentree à Saint-Ouen. Le nom de l’école n’est pas cité juste la localisation et le porteur du projet. Vous pourrez également lire l’intervention de Sylvie D’Esclaibes notre partenaire pédagogique.

[Extrait de l’article Le Point (2348) du 7 septembre 2017]

... “Laëtitia Etchecopar, 37 dont quinze passées dans le marketing et la communication, va ouvrir son établissement à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) en janvier 2018. Trois classes de maternelle pour commencer (elle affiche presque complet pour la rentrée de 2018) et elle s’est promis d’aller jusqu’au Lycée. “C’est avant tout une école pour mes garçons, explique-t-elle. Mon aîné allait à l’école en pleurs tout les matins, il disait qu’il était nul... On l’a diagnostiqué dyspraxique, tout ça parce qu’il avait un léger retard en graphisme au CP. J’ai voulu le faire redoubler, la directrice m’a dit : “C’est interdit, la seule solution c’est de monter un dossier handicap !” Le système ne s’adapte pas !”.

Pour cette énergique entrepreneuse, qui a connu elle-même des difficultés scolaires, cela ne fait pas de doute : “Maria Montessori était un génie !”.


0 vue

© Copyright 2020 by TALENTREE.

Nous contacter

Tel : +33 6 67 86 82 12 

Email: contact@talentree.fr

Adresse

93-95 rue du Docteur Bauer

1-3 rue des Entrepreneurs

93400 Saint-Ouen-sur-Seine