© Copyright 2017 by TALENTREE.

Nous contacter

Tel : +33 6 67 86 82 12 

Email: contact@talentree.fr

Adresse

93-95 rue du Docteur Bauer

1-3 rue des Entrepreneurs

93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Notre partenariat pédagogique

Un partenariat pédagogique de qualité

L’école Internationale Montessori TALENTREE s’appuie sur les conseils et l’expérience d’un partenaire pédagogique de référence SDEA afin d’offrir une pédagogie innovante, solide et de qualité à ses élèves, permettant à terme d’accueillir des enfants de la pré-Maternelle jusqu’au Lycée.

SDEA accompagne des créateurs d’écoles Montessori, il bénéficie d’une expérience reconnue, issues de plus de 25 ans d’expérience au service des enfants dans le domaine de l’éducation nouvelle créée par Maria Montessori. Son objectif est la transmission de son savoir-faire pédagogique et opérationnel avec un haut niveau de qualité.

L'histoire d'une rencontre ... 

Sylvie D'Esclaibes

Sylvie D'Esclaibes

Diplômée Montessori, ancienne cadre supérieure, Sylvie a créé son premier établissement en 1992 avec l’ouverture de deux classes maternelles bilingues et 12 élèves. Plus qu’une maman désireuse de fonder une école idéale pour ses enfants, Sylvie va dès le départ expérimenter la pédagogie en la confrontant chaque jour à son application en classe.

Au fil des ans, elle va s’approprier ce savoir, l’affiner, le préciser, développant ainsi un regard aiguisé, fruit de son enseignement et de l’observation quotidienne des enfants.

 

Vingt-cinq ans plus tard, après avoir rencontré plus de 5000 élèves et formé plus de 1000 personnes, y compris dans des écoles publiques, c’est désormais à travers un ensemble de publications qu’elle transmet cette précieuse expérience, continuant à enseigner dans l’établissement d’origine avec toute sa passion et sa bienveillance.

Laëtitia Etchecopar

37 ans, épouse et mère de deux enfants, Laëtitia est diplômée de l’ESIEE Paris (Ecole Supérieure d’Ingénieurs) et de l’ISTEC (Ecole Supérieure de Commerce). Elle a développé plus de 15 années d’expérience en marketing et en communication principalement dans les secteurs de la finance et des médias, au sein des directions générales de PME et de grands groupes.

En 2013, elle crée la société Lighthouse, une holding d'investissements et de conseils aux entreprises opérant dans des secteurs tels que les médias, le commerce en ligne, l'éducation, le cinéma, …

Laëtitia est formée Assistante Montessori (0-3 ans, 3-6 ans, 6-12 ans) et poursuit une formation qualifiante pour devenir Educatrice Montessori 3-6 ans et 6-12 ans.

Au-delà d’un projet d’entreprise, c’est un projet de couple. En effet, Philippe son mari, diplômé de l’Ecole d’Architecture de Bordeaux et de l’Ecole militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, actuellement responsable des ateliers de décoration des Studios de Paris (Cité du Cinéma), s’implique fortement dans ce projet depuis ses débuts.

La première fois que j’ai rencontré Sylvie c’était au téléphone. Je cherchais depuis plusieurs mois des places dans une école Montessori pour y inscrire mes deux garçons. Mon aîné n’était pas heureux à l’école, son entrée au CP avait été catastrophique et son moral se dégradait de jour en jour …. .

 

Après avoir contacté plusieurs établissements Montessori à Paris, fait le pied de grue à la sortie des élèves pour rencontrer les directrices, aller aux portes ouvertes, remplir les dossiers de pré-inscriptions en ligne, je ne trouvais aucune place. Lorsque j'ai eu Sylvie au téléphone, elle a immédiatement compris l’urgence de la situation et a accueilli mes deux garçons en cours d’année scolaire à l’école Montessori de Clichy.

C’est au fil de mes longues heures de lecture et de recherche sur la pédagogie Montessori que j’ai attrapé le virus "Montessorien" et eu l’idée de créer une école pour mes garçons, car la souffrance de mon aîné m’était insupportable et me rappelait ma propre souffrance à l’école. 

Malgré le changement d'école et de pédagogie, l’envie de créer une école pour accompagner mes enfants ne m’a plus quittée. J’ai donc entamé des formations Montessori et la création de TALENTREE. je voulais que l’école soit au top de la pédagogie Montessori. Pour moi, Sylvie D’Esclaibes a su développer une expérience unique, collée aux réalités des enfants d’aujourd’hui et toujours très respectueuse de la méthode élaborée par Maria Montessori. Je lui ai donc naturellement présenté le projet et demandé de m’accompagner en me conseillant dans la mise en place du suivi pédagogique de l’établissement, ce qu’elle a accepté.

 

Je tiens à remercier chaleureusement Sylvie pour sa gentillesse, sa simplicité et sa disponibilité et saluer le merveilleux travail qu’elle fait auprès des enfants, mais aussi l'incroyable énergie qu’elle déploie à transmettre son expérience aux adultes par ses livres et son centre de formation « Apprendre Montessori ».

Laëtitia Etchecopar - Fondatrice et Directrice de Talentree